Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Les apéritifs de Valance

Le 8 octobre 2013, 01:07 dans Cuisine 0

Certes, Alicante , Valence et Castellón, ont l'un des meilleurs aperitifs qui existent en Espagne. Pour sa cuisine riche , la conservation des recettes classiques  , de la transcendance de vieilles habitudes et debout sur le rivage de la Méditerranée , ces trois provinces et de leurs populations en sont un exemple et une référence dans sa cuisine indigène et plus conservatrice.

Je pourrais citer de nombreuses recettes qui y sont conservés , parmi lesquels je vais mettre en évidence entrées et plats de résistance les plus communs avant un bon repas à une table de Valence. C'est manger des arachides très habituels ( la collerette ) de Valence , Alicante ou lupins amandes de Valence.

Aussi, ne manquez pas le jambon à l'intérieur de Valence , Requena inlay ( saucisson , chorizo, boudin, surlonge quille ..) ou un morceau de fromage serviette Valenciano , moutons ou Tronchon guéri.

Les cornichons sont un excellent héritage arabe très sain comme tout le monde , quelques olives écrasées ( olives xafaes ), une plaque de thon salé séché dans de l'huile d'olive , quelques tomates à l'ail Perello , une clótxinas de Cullera , avec une bière fraîche ou un verre de vin d'Alicante, Utiel Requena ou , sont une collation idéale pour un matin chaud sur une terrasse d'un bar d'Alicante , Valence et Castellón.

D'autres entrées plus élaborées peuvent être la esgarrat , pericana , le mullaor eux des cokes Dacsa , le Pebrereta , mandonguilles d' abaecho , Denia ou Xavea clotxines , anchois au vinaigre ....

Vous pouvez les découvrir à http://valenciagastronomic.blogspot.com.es

Riz "a banda" de Valence (Spagne) .. traditionnelle et commerciale -

Le 6 août 2013, 02:12 dans Cuisine 0

Certainement l'une des plus importantes de riz de poissons de Valencia est le riz   une bande.
Les villes maritimes de Valence et d'Alicante sont peut-être les créateurs de cette préparation culinaire de riz et de poisson, c'est le riz   une bande, est le résultat d'aliments pêcheurs communs élaborés dans leurs bateaux avec des poissons qu'ils ne vendraient plus tard.
 
Le terme "a banda" signifie - en plus - à Valence, il est clair que le riz a été signifié à une partie du traitement principal. Consiste donc à une soupe à base de poisson et la soupe de pommes de terre faite avec pot de riz, la patate et le poisson plat principal est servi, le plus souvent avec un ajoaceite de sauce. Représenté un aliment courant dans les villages de pêche et même sur le bateau, parce que les pêcheurs utilisent juste l'eau, les pommes de terre et le riz, qui, avec les méduses plus élaborée de nourriture dans le chaudron. Par la suite, au cours des années, la recette est raffiné, ajouter les fruits de mer et autres poissons de qualité supérieure.
 
Le riz souligne classique de la bande, a été produit indiqué que le stock de poissons dans un métal de pot, qui a ajouté des pommes de terre, le nombre de poissons (coq, galères, Samaruc, bars, rougets ...) et d'eau, laissant cuire moins 20 minutes, sans parvenir à débarrasser le poisson.
Avec bouillon marin et un peu de paprika ou certains piments séchés (traditionnel sec poivre Alicante et Murcie), riz cuit, laissant presque à sec. Le riz est consommé en entrée et le poisson avec pommes de terre bouillies comme plat principal, généralement servi avec sauce était ajoaceite (émulsion d'ail écrasé, le sel et l'huile)
 
Aujourd'hui, le nom a survécu, mais la recette est simplifiée, il est pratiquement impossible de trouver la recette originale à Valence est seulement un vestige de l'époque et a travaillé à Alicante .... Tabarca est leChaudron, dont je vais parler plus tard.
Sur la côte méditerranéenne, à demander un "arroz a banda", va trouver une variante de Senyoret riz(Rice Master), tels qu'établis dans le riz paella à la seiche ou de calmar épluchage et il est très confortable pour manger car ils ne tachent pas vos doigts éplucher les crustacés.
 
Eh bien c'est la recette que je vais traduire ici, parce que arroz a banda, je serai toujours le dessin, mais il est intéressant pour vous de connaître au moins l'histoire.
 
Riz   à Senyoret bande ou du riz.
 
Ingrédients. 

Nettoyer un ou deux tubes de calamars sépia moyen (Patagonie) 
300 g de crevettes décortiquées 
1 oignon moyen 
2 gousses d'ail 
150 cl d'huile d'olive 
2 tomates mûres, râpé 
400 g de riz ou de la pompe riz rond 
1 litre de bouillon de poisson roche (recette ci-dessous) 
Paprika, colorant et le sel 

Préparation. 

Pour préparer le riz, il ya trois étapes importantes qu'un bon riz de cuisinier doit savoir ... 
  1. Faire un bon stock de poissons avec des poissons de roche (bouillon de poisson)
  2. Faire une bonne sauce (faire sauter les ingrédients à feu doux)
  3. Contrôler l'intensité de l'incendie et le point de riz
La première phase de cette recette est la préparation d'un bon bouillon de poisson marin (Fumet Peix), que nous allons utiliser dans n'importe quel du fonctionnement avec du riz ou de la recette poisson fideuà . Il est donc important de se préparer un bon stock de sébaste de faire une bonne sauce, avec ces deux points, nous allons garantir la réussite de notre recette.
Dans une casserole profonde ajouter le poisson de roche que nous appelons «morraya" généralement composé de poissons de roche et de la gelée des restes de poissons, tels que doré, ruban, la brème, le coq, la cuisine, la tête et les os lotte, crabes plage, etc long avec un demi-oignon pelé et 1 tomate mûre, notre bouillon aromatisé mer ne devrait donc pas être ajouté légumes ou épices pour gâcher l'odeur de la mer.
Tous ces ingrédients couvrent avec 3 litres d'eau, et cuire pendant 40 minutes après qu'il commence à bouillir, desespumando d'abord sans ajouter de sel.Enfin éteindre le feu et laisser reposer pendant au moins une demi-heure, jusqu'à l'utilisation.
Tout d'abord, couper les seiches ou calamars en très petits dés, l'oignon et l'ail finement et les démangeaisons les tomates rallaremos à la main avec une râpe (seulement la pulpe sans peau de la tomate). 



Dans une poêle à paella pour 4 ou 6 personnes, ajouter l'huile d'olive et laissez-le chauffer, ajouter rapidement la seiche hachée ou des calmars coupés (une question de goût, car le résultat final est très proche).Doraremos à feu doux jusqu'à ce qu'ils commencent à sauter les morceaux de la casserole (environ 12 ou 15 minutes). 

Ajouter l'oignon et l'ail et faire sauter tous ensemble, en prenant soin de ne pas brûler. 



Après environ 3 ou 4 minutes, ajouter la tomate râpée dans le centre de la poêle, faire sauter le centre vers l'extérieur dans un mouvement circulaire, ce processus prendra quelques minutes jusqu'à ce que nous remarquons que s'est évaporée plupart de l'eau des tomates. 



Ajouter une cuillère à café de paprika et le riz (nous avons calculé pour environ 5 personnes), rehogaremos environ 2 minutes à feu doux, afin que le riz est imprégné des saveurs qui sont dans la paella.
Enfin ajouter le fumet de poisson (bouillon tendues seulement), va ajouter un peu de colorant alimentaire (c'est juste pour donner un peu de couleur) et le sel de rectification, de trouver le point que nous aimons. Ensuite, laisser bouillir pendant 12 minutes à feu moyen, jusqu'à ce qu'il commence à manquer de bouillon, car à ce stade, ajouter les fruits de mer pelées (vous pouvez utiliser queues de crevettes blanches congelées, sont moins chers). 



Faire bouillir le riz mijoté jusqu'à sec (environ 18-20 minutes), puis laisser reposer jusqu'à ce que vous le servez à table. 



A Valence, nous aimons faire un peu "socarrat», c'est laisser le riz légèrement doré sur le fond, sans brûler réellement.
Il est très commun sauce pour accompagner le riz avec sauce à l'ail, mais ma recommandation est de manger tel quel, pour profiter au maximum de ce riz aux fruits de mer spectaculaire.
Les restes de poissons qui restent dans le pot, vous êtes deshechan, sauver le reste du bouillon pour un autre dessin.
Certes, vous trouverez de nombreuses recettes pour ce riz, mais il est certain qu'au moins à Valence devrait bien vous servir, pas plus d'ingrédients fioritures ou plus ....
Envie de découvrir les techniques de développement surprenantes?, Venez ....

 

Faites votre propre vin de cerise (à la maison)

Le 6 août 2013, 02:08 dans Cuisine 0

Visner.
 

Le Visner, s'avère être un vin doux aux arômes de cerise, avec un peu plus forte teneur en alcool que le vin commun. Par conséquent, le développement est différente de la précédente. Je commence à faire un sirop de cerise (sciroppo di visciole). Traditionnellement, en Italie, différents sirops ont produit des fruits avec un système très curieux, que je vais expliquer ci-dessous. 



Dans un bocal en verre, cerises dénoyautées introduits en couches alternées avec revêtement de sucre, pot de verre rempli jusqu'en haut. 


À l'embouchure de la bouteille, mettre une couche de la consommation humaine d'étanchéité en plastique (celui utilisé pour l'emballage alimentaire) et fermer le pot avec le couvercle. Vous pouvez utiliser des bocaux d'accrochage sont plus à l'aise et en sécurité. 


Placez le pot de verre au soleil sur une terrasse, un balcon ou une fenêtre, vous devez avoir au moins 45 jours, essayez de secouer tous les jours. Vous verrez la transformation. 



Après les six semaines procède pour faire votre Visner, suivant la recette ci-dessous, j'indique. 


Pour chaque kilo de cerises au sirop que vous utilisez, vous devez mélanger avec 1 litho de vin rouge et 1/4 de l'alcool, laissant ferment de 5-6 mois dans un récipient fermé, après ce temps, les cerises écrasées et filtrer le tout à travers un tamis fin (utiliser des serviettes en papier pour aucun résidu), et vous pouvez en bouteille, le vin sera prêt cerises douces. Je vous recommande d'essayer trop froid. 

Résumé ... 1 kg de cerises dénoyautées / 0,5 kg de sucre (sirop), 1 litre de vin rouge et de 0,25 litre de spiritueux ou d'alcool (l'alcool vendu en pharmacie n'est pas propre à la consommation). 

L'alcool, que pouvez-vous faire, suivant la recette que je donne 

Vous avez juste à distiller les résidus de fermentation et de cerises de visciolato os gelé. De cette façon, vous aurez fait votre Kirch cerise. 

Envie de découvrir les techniques de développement surprenantes?, Venez ....

Voir la suite ≫