Le Gazpacho ayorino , (Valle de Ayora) à Valence, vient d'une ancienne chevriers et les bergers de la culture alimentaire, pour ne pas prendre trop de ustensiles de cuisine dans les montagnes avec son troupeau, ces aliments ont conçu la femme de la maison préparé la veille, et le pasteur a dû cuisiner uniquement avec des gâteaux de pain dans les montagnes. 

Depuis la vallée de Ayora, à côté de Cuenca et Albacete, cette recette est très similaire à "gazpacho manchego», qui jouit d'une grande popularité. Ce n'est pas une copie de ce fait, c'est juste une autre variété de pasteurs gaspacho avec personnalité.
 
Toute la région de Valle de Ayora, par leur origine arabe, propose une large gamme de traditionnelles liées doux miel nougat Grullo comme l'hydromel (miel citrouille cuite), tartes frites, tartes aux patates douces ... depuis Ayora est le plus grand producteur de miel en Espagne, se déroule en Octobre de la foire alimentaire "La première coupe de miel", qui rassemble le meilleur de la gastronomie de la région.
 

Ingrédients. (Pour le gaspacho) Pour les gâteaux de pain.
 
Demi-gamme poulet 1/2 kg de farine forte
La moitié de l'eau chaude de lapin
1 perdrix Sal
3 tomates bien mûres
1 poivron rouge
1 tête d'ail
1/2 litre d'huile d'olive
Safran, le sel et les feuilles de laurier
 
Préparation.
 
D'abord couper le poulet, le lapin et perdrix en morceaux réguliers (1 pièce par personne), salés et placé dans unegrande casserole avec de l'huile d'olive (généralement un pot à deux anses). 
Nous commençons à dorer à feu doux avec la tête entière d'ail et doucement, en remuant pour que la viande soit clôture de friture et de prendre bronzage. 

Même si nous couper le poivron et les tomates en petits morceaux avec un couteau, en les gardant sur ​​une plaque, ayant assez de viande d'or (environ 15 minutes), ajouter le poivre et les faire dorer la viande pendant 5 minutes de plus, introduit enfin les tomates hachées avec la peau et remuer jusqu'à ce qu'il commence à s'écrouler, parce qu'à ce moment nous avons mis 3 ou 4 brins de safran et les feuilles de laurier (dans certains endroits, ils ont mis une branche de thym frais à la fin de la cuisson) et tout couvrir avec de l'eau , faire cuire au moins 45 minutes à feu moyen.
 
Puis préparer les pains, le résultat est simple, même pour des mains inexpérimentées, puis juste besoin d'ajouter dans un bol la farine et le sel, et mélanger avec de l'eau tiède pour obtenir une pâte épaisse (pas beaucoup d'eau, vous pouvez toujours ajouter à la fin), comme du pain .... 

Nous allons passer la pâte sur la table et pétrir la rupture de la fibre, si vous voyez qu'il vous frappe dans les mains d'ajouter un peu d'huile et un peu de farine et pétrir jusqu'à garder la pâte soit lisse et élastique. 
Laisser reposer 10 minutes, puis le début d'étirer au rouleau jusqu'à ce qu'il soit l'épaisseur d'une feuille de papier, le couper éventuellement dans un cercle, la piquer avec une fourchette et un pan tuestas pas très chaud, après une minute retournez-la et laissez rôtir de l'autre côté du gâteau. 

Réservez vos gâteaux gaspacho puis ajouter au ragoût alors qu'il termine la cuisson. 

Dès que la viande soit tendre, le sel et prove'll casser des gâteaux de pain à la main, calcule un gâteau par personne, depuis lors, se gonfle à la cuisson, ajoutez-les dans la casserole et doit laisser mijoter 
pendant au moins 15 minutes jusqu'à ce que le gâteau soit tendre. Gardez à l'esprit que le gâteau bouillon de consommer, donc au moins avoir un bouillon 5 parties d'un gâteau.
 
Selon la tradition, le gâteau devrait être utilisé comme un plat ou une cuillère, mais que nous avons laissé le goût de la salle à manger, donc si vous devez toujours manger au chaudron mime était gazpacho. 
Vous pouvez voir plus de recettes à
http://valenciagastronomic.blogspot.com.es
http://el-laboratorio-del-chefgonin.blogspot.com.es