Nous sommes à Pâques, en Espagne, il parti et tambours de la respiration est entendu dans les rues, les trompettes qui, avec le traditionnel "Capucins", à pied de la Vierge et les Saints catholiques dans les rues. Cette semaine vous ne pouvez pas manger de la viande selon la tradition, et pourquoi vous voulez mettre un menu traditionnel de Pâques à Alicante.

http://valenciagastronomic.blogspot.com.es/2013/03/pebrereta-boreta-y-almojabenas-un-menu.html

Pebrereta.
Le Pebrereta est principalement une recette traditionnelle de la "Marina Baixa" d'Alicante, le nom vient du mot "Pebrera" diminutif, poivre sens.Principalement cette évolution peut être consommé à Finestrat, Pedreguer, Polop, La Nucia, Altea et Villajoyosa, dans cette dernière ville étant le foyer de la plus grande manifestation en Juin dédié à cette recette «la Vilera Pebrereta." Ingrédient spécial cette évolution est la Sangacho, s'avère être le côté sombre de la jupe a déjà thon salé, si vous n'avez pas cet ingrédient peut être modifié par le thon tonyina.

Ingrdientes.
1 kg de poivrons verts 1 kg de potiron (propre) 1 kg de tomates mûres ou Raff trimestre de Valence kilo de sucre 1 cuillère à soupe sangatxo 3 gousses d'ail, paprika doux, le sel et l'huile d'olive
Préparation.
La première étape est la préparation des ingrédients de la recette, car il le jour avant de mettre le dessalement sangacho, apporter les modifications pertinentes de l'eau et prendre au réfrigérateur.


Pour préparer le Pebrereta, se couper les poivrons verts coupés en dés très petits, avec sangacho et de squash en fera de même, en réservant les ingrédients séparément.Les pelaremos tomates mûres, et aussi le couper en cubes et d'autres ingrédients, qui ont également des réserves.
Dans un seau en métal cocotte ou une grande, nous introduisons les gousses d'ail avec la peau que nous avons détruit un peu d'huile d'olive (environ un doigt) et aller à chauffer doucement jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer, puis retirez-les dans ce moment de d'huile et de réserve.

Puis ajouter le poivron coupé en dés pour faire sauter pendant 3 à 4 minutes à feu doux, en remuant et ajouter les dés de potiron avec les poivrons et laisser mijoter, en remuant continuer encore 4 ou 5 minutes.Après avoir passé ce temps, ajouter les dés de tomates avec une cuillère à café de sucre pour enlever l'acidité de la tomate.Nous continuons à réduire ce développement pendant encore 15 minutes, jusqu'à ce qu'elle commence à épaissir notre Pebrereta. Dans un mortier, avec un peu d'huile et le paprika Écraser les gousses d'ail, la peau qui avait de l'or, et ajouter la pâte à l'élaboration, à présent ajouter le sangacho et cuire, en brassant 1 minute seulement, nous avons testé saler et éteindre le feu et laisser reposer quelques minutes avant de servir.Un Pebrereta bien préparé, vous pouvez manger froid ou chaud, mais oui, il est toujours cuit avec une qualité supérieure et à feu très doux, vous verrez le succès.



Cod Boreta.
Il s'agit d'un ragoût de pommes de terre et la morue est principalement dans les régions de L'Alcoià et le Comtat  dans la province d'Alicante, couvrant Alcoi, Banyeres de Mariola, Penàguila, Wall Alcoi, Concentaina et d'autres villes voisines.Contrairement à d'autres plats ayant des caractéristiques similaires, cela se fait cuire tous les ingrédients et enfin l'ajout d'une personne à cuire les oeufs de façon que, dans le ragoût de brûlure.
Ingrédients.
5 grappes fraîches d'épinards 5 pommes de terre 300g grands frais cabillaud 1 Nora (ou 1 piment rouge séché) 2 gousses d'ail 4 oeufs huile d'olive et le sel
Préparation.

La première étape est de couper la morue en morceaux de taille moyenne, et réserver sur une assiette, peler les pommes de terre à part, les laver et on clique (dés matières grasses).Épinards le lavage et la coupe, nous allons donc utiliser que des feuilles simples et la partie de la tige.
Dans un récipient en métal, sera d'environ 2 litres d'eau et introduire les deux têtes d'ail, épinards, pommes de terre chascadas, le poivron rouge séché et un filet d'huile d'olive, le mettre à feu moyen pendant au moins 10 minutos.Transcurrido cette fois et d'être presque cuit, ajouter la morue pomme de terre cuire encore 5 minutes en laissant plus.
Sel permettra de tester et si nécessaire il faudra ajouter, à 5 minutes nous allons incorporer un oeuf par personne, dans ce cas, nous faisons la recette pour 4 personnes, laissant les œufs cuire pendant 2 minutes et éteindre le feu, afin que le les œufs sont pochés dans le ragoût. Enfin voulions que notre prêt à manger.


Almoixàvenas ou moixàvenas.
Ce dessert appartient à la région de la Vega Baja del Segura à Alicante et Elche comprend, Callosa del Segura, Guardamar del Segura et d'autres villes voisines.Il élabore également sur ​​la Côte Alicantina comme Xativa, canaux, Barxeta, etc Moixent
Ce dessert est d'origine arabe et ont été mi-carême, bien que les boulangeries de la région sont du carnaval en Février à la fin de la Pâque.
Ingrédients pour la pâte.
300 g d'eau 1 petit zeste de citron (uniquement pour aromatiser) 170 gr de farine à pâtisserie (farine) 100 gr d'huile d'olive 4 gros oeufs

Sucre pour saupoudrer
Ingrédients pour Mead.
100 g d'eau 200 g de miel de fleur d'oranger (selon les goûts)
Préparation.

Dans une casserole mettre le métal de l'eau et le zeste de citron, en faisant bouillir pendant au moins 3 minutes, puis retirer le zeste de citron, ajouter l'huile et de la farine et mélanger à feu doux jusqu'à obtenir une pâte épaisse qui est séparé les parois de la benne.Nous allons obtenir la masse du seau et laissez refroidir à température ambiante.
Après refroidissement de la pâte à incorporer dans la casserole et on ajoute les oeufs un par un, en remuant vigoureusement, sans ajouter la suivante tant que la précédente a été consommée (l'œil de ne pas tirer en faisant cela). Enfin on obtient une pâte lisse que nous allons entrer dans une pâtisserie tuyauterie.Sur du papier sulfurisé poster la masse en forme de beignet, de la taille d'un poing avec la douille de pâte et saupoudrer de sucre.Une autre méthode serait avec une cuillère en faisant un trou dans le centre.
Chauffer le four à 200 ° C, on introduit les fils une fois bien chauffés pendant environ 20 minutes, pendant que vous préparez l'hydromel de fleur d'oranger. Dans une casserole mettre le miel et l'eau, laisser cuire 5 minutes à feu doux jusqu'à ce qu'elle forme un sirop C'est ce que nous laisser refroidir jusqu'à ce que nous ayons fini les almojábenas.Qui introduisent des frais de l'hydromel four et laisser égoutter sur une grille jusqu'à refroidissement.

 

 

 

En outre en outre, il est de tradition à Valence que les enfants manger le traditionnel « Mona Easter », car ici vous avez la recette, que vous devriez le faire à la maison, êtes très drôle et l'amour aux enfants et aux adultes.

 

 

 

Le gâteau de Pâques.
Ingrédients. Décoration.
 
500g de farine 8 oeufs forte boulangerie cuits
70 g de sucre en poudre 1 œuf cru (pour le brossage)
30 grammes de levure de boulanger sucre (pour saupoudrer)
100 ml d'huile oc aramelitos Anisetes couleur
100 ml de lait
6 oeufs
Une pincée de sel
Le zeste d'orange
Un peu de cannelle au sol
 
Préparation.
 
La première étape consiste à diluer la levure avec un peu d'eau et laisser reposer, puis râper le zeste de deux oranges, qui serviront à aromatiser la pâte (certaines utilisations de citron), et la réserve.
Dans un bol, battre les oeufs avec le sucre et un peu de sel, au moins 4 ou 5 minutes jusqu'à ce que pris au blanc, cela signifie que l'air absorbé, de sorte que la pâte sera plus moelleux., Et puis en laissant pour battre l'huile et ajouter le lait puis la farine et mélanger le tout a commencé avec la main, ajouter la levure et le zeste d'orange et continuer à mélanger jusqu'à ce que la pâte soit parce qu'à ce moment que nous avons passé à la table et pétrir au moins pendant 5 minutes à l'aide du système de malaxage du pain.
Après ce laps de temps laissé la pâte au moins 2 heures à température ambiante, recouverte d'un drap ou d'une pellicule de plastique de poursuivre leur cours de pâte à la levure et gonfler. 

Pour le développement de la figure du singe, dans ce cas, j'ai choisi la façon de tresse, alors je vous apprendre comment faire de sorte que vous pouvez voir combien il est simple et il est agréable une fois terminé. 
Après que la pâte reposée, retirez le bol, le mettre sur le banc et en virage au rouleau en deux ou trois couches, afin d'éliminer la présence de gaz à l'intérieur. Ensuite, nous prenons des petites boules de pâte d'environ 100 grammes chacune, celles-ci s'étendent un peu et les trois cordons formés que représente l'image, se joindront aux extrémités et a commencé à tresser cordes entrelacées de masse (suivre la photo par exemple) . 

Lorsque vous arrivez à la fin, laissant un vide dans une seule fin, il affichera l'œuf où le singe, l'autre extrémité pour sceller qu'il reste bout arrondi. 

Ensuite, mettez les tresses de pâte sur une plaque à pâtisserie et pincelamos chaque pièce avec l'oeuf battu et saupoudrer de sucre, puis les introduire dans le four préchauffé, nous aurons pour chauffer de haut en bas à 170 ° C pendant 20-25 minutes. 

Après avoir passé ce temps, nous obtenons les singes du four, laisser refroidir quelques minutes et badigeonner d'un peu de gelée, puis saupoudrer de anisetes la couleur, et nous avons laissé la pâte de coller, ce qui donne une couleur attrayant et doux pour les enfants et les adultes.