Certes, Alicante , Valence et Castellón, ont l'un des meilleurs aperitifs qui existent en Espagne. Pour sa cuisine riche , la conservation des recettes classiques  , de la transcendance de vieilles habitudes et debout sur le rivage de la Méditerranée , ces trois provinces et de leurs populations en sont un exemple et une référence dans sa cuisine indigène et plus conservatrice.

Je pourrais citer de nombreuses recettes qui y sont conservés , parmi lesquels je vais mettre en évidence entrées et plats de résistance les plus communs avant un bon repas à une table de Valence. C'est manger des arachides très habituels ( la collerette ) de Valence , Alicante ou lupins amandes de Valence.

Aussi, ne manquez pas le jambon à l'intérieur de Valence , Requena inlay ( saucisson , chorizo, boudin, surlonge quille ..) ou un morceau de fromage serviette Valenciano , moutons ou Tronchon guéri.

Les cornichons sont un excellent héritage arabe très sain comme tout le monde , quelques olives écrasées ( olives xafaes ), une plaque de thon salé séché dans de l'huile d'olive , quelques tomates à l'ail Perello , une clótxinas de Cullera , avec une bière fraîche ou un verre de vin d'Alicante, Utiel Requena ou , sont une collation idéale pour un matin chaud sur une terrasse d'un bar d'Alicante , Valence et Castellón.

D'autres entrées plus élaborées peuvent être la esgarrat , pericana , le mullaor eux des cokes Dacsa , le Pebrereta , mandonguilles d' abaecho , Denia ou Xavea clotxines , anchois au vinaigre ....

Vous pouvez les découvrir à http://valenciagastronomic.blogspot.com.es