Sûrement une fois que vous avez mangé une fideua, Saviez-vous que cette recette vient de Gandia (Valencia) en Espagne ? Voici la recette originale, si vous voulez voir en espagnol ou traduire en une autre langue ont aussi l'adresse de...

http://valenciagastronomic.blogspot.com.es/2013/04/los-salazones-en-el-mediterraneo-espanol.html

 

Curieux de traitement à base de fruits de mer alimeticia pâtes et produits de la mer à partir du premier siècle est particulièrement pertinent car la cuisine de Gandia (Valence ville), la diffusion de ce développement de la Méditerranée dans le monde entier comme un plat facile à préparer et à tout ce qu'ils prouvent qu'il éblouit avec ses arômes de la mer.
Comptez Gandia (Valence ville) qui a été inventé par un jeune chef sur un bateau de pêche au début du siècle, il l'habitude de manger du poisson riz sur le bateau, est venu pour faire cuire les nouilles de riz au lieu de chaudron. Tel fut le succès de la nourriture ce jour-là, ils ont décidé de renouveler l'expérience plus souvent, de sorte que la recette a été divulguée, et tout le monde voulait l'essayer. Environ en 1960, parmi plusieurs cuisines locales raffinées et modernisé la recette pour pouvoir la   fideuà   la forme et l'apparence connue actuellement.

Un fideuà vous pouvez ajouter le poisson ou les fruits de mer, chacun fait comme vous le souhaitez, la pâte qui est utilisée va être coupé ou spaghettis courbe creuse (variété qui est utilisée uniquement pour ce genre de travail) mais je préfère la nouilles classique, il est plus facile à trouver et pas si difficile. 

Suite à la recette la plus similaire à la préparation du chaudron marin traditionnel, je vous propose les plus pauvres et la recette classique qui est faite aujourd'hui à Valence.

Le Fideuà de Gandia.
Ingrédients:
3/4 kg de nouilles vermicelles ou courbé pour Fideuà bien # 3
1 kg de calmars petite plage (4 ou 5)
15 clóxines (petite moule de Valence)
3 gousses d'ail, hachées
1 oignon moyen
300 grammes de tomates râpées Valence
2 litres de bon bouillon fait morraya sébastes
15   écrevisses fraîches
15 crevettes
1/2 tasse d'huile d'olive
1 cuillère à café de paprika doux
Safran ou colorant
Sel 
Préparation. 

La première phase de cette recette est la préparation d'un bon poisson marin bouillon (fumet de peix), qui emploient tout de travailler avec des recettes de poissons de riz à l'avenir. Il est donc important de préparer un bon stock de sébaste et de faire une bonne sauce dans la poêle, avec ces deux points, nous assurerons la réussite de notre recette.
Dans une casserole profonde ajoutez le sébaste nous appelons «morraya« généralement composée de poissons de roche et de débris de méduses, comme 
ruban doré brème, coq, cuisine, la tête et les os lotte, etc crabes, avec un demi-oignon pelé et 1 tomate mûre, le fait est que notre mer bouillon doit savoir qu'il ne doit pas être ajoutée légumes ou épices altérer la saveur que nous voulons. Tous ces ingrédients que nous couvrons avec 3 litres d'eau et laisser cuire pendant 40 minutes après qu'il commence à bouillir, desespumando dans un premier temps et sans ajouter de sel. Enfin, nous éteindre le feu et laisser reposer pendant au moins une demi-heure, jusqu'à son utilisation. 


Dans une poêle à paella 8 à 10 portions mettre de l'huile d'olive, saler légèrement, ce qui une fois chaude on ajoute les fruits de mer (homard et la crevette), dorándolos un peu des deux côtés, à peine une minute de chaque côté. Ensuite, retirer et de pétrole de réserve, par la suite, ajouter le calmar, nettoyés et hachés finement (vous pouvez modifier ces dés ingrédients sépia ou lotte). Environ 5 minutes plus tard, incorporer l'oignon finement haché avec 3 gousses d'ail hachées et aller en remuant laisser mijoter tout dorure pendant 3 ou 4 minutes. 


Puis incorporer une cuillère à soupe de paprika et rapidement sans brûler, ajouter la tomate râpée, peau, laissant le calmar réduire à feu doux pendant environ 8 à 10 minutes, jusqu'à ce que l'eau soit évaporée.Ensuite, ajoutez les nouilles et les faire dorer à la tomate et calamars pendant 3 ou 4 minutes à feu doux, comme nous forcer le fumet de poisson, étant donné que nous aurons besoin d'environ 800 grammes de nouilles au montant de 2 litres , on le met à bouillir et ajoutez-le à notre paella. Nous rectifier ébullition en ajoutant du sel et un peu de coloration, la cuisson pendant environ 6 minutes jusqu'à ce qu'il soit consommé presque le bouillon, puis ajouter à ce moment, nous avons réservé les fruits de mer et les moules qui vivent harmonieusement, laissant à cuire encore 3 minutes à feu doux. Certains cuisiniers ont l'habitude de mettre un ail écrasé et le persil frit dans le bouillon. 


Il ya la possibilité d'intégrer cette recette finir la casserole dans le four pour dorer la surface de la pâte.
Laisser reposer 5 minutes et servir avec du citron, mayonnaise à l'ail fait maison (similaire mais avec mayonnaise à l'ail) ou unique (une question de goût). 

Comme une curiosité, je dois souligner que cette année a eu lieu à Gandía les plats de nouilles 38e Concours, avec une foule de participants, dont des chefs de renom du monde entier qui viennent pour participer à cet événement.